Nous observons trop souvent des clôtures en ganivelle posées à la légère sur des supports trop fragile et détendu, ce qui nuit à l’image du produit.
La clôture en ganivelle est très agréable à poser, un produit naturel sans poussière avec une odeur agréable de châtaignier. La tension est le secret d’une bonne pose de clôture en ganivelle, n’hésitez pas à la tendre puissamment avant de la fixer au support soit à l’aide de tirefond, plusieurs personnes…
Chacun est libre d’installer la clôture ganivelle à sa guise mais chez Bruyères Négoce, nous préférons l’installer sur un support bien tendu avec des poteaux assez rapproché ceci afin d’obtenir une clôture ganivelle parfaitement tendue, droit, net et durable dans le temps.
LA POSE GANIVELLE CONTRE SUPPORT AVEC FIL
- La première étape est de réaliser la création du support en implantant tous les 2 mètres maximum des piquets bois généralement en châtaigner mais vous pouvez utiliser d’autre essence comme l’acacia, pin traité etc. Des jambes de force ou contre fiche doivent être implantées tous les 30 mètres maximum et à chaque angles.
- Mettre en tension les fil de fer à l’aide de tendeur inox, fixer les crampillons sur chaque piquets pour le passage des fils puis couper éventuellement l’excédent de vos piquets, voila votre support est terminé, prêt à recevoir la ganivelle!!!
- Dérouler les rouleaux de ganivelle en prenant soins de positionner la partie pointe de l’échalas vers le haut puis à l’aide d’une tenaille lier les rouleaux ensemble et pour finir avec du fil de ligature ou agrafe attacher sur toutes sa hauteur très régulièrement tous les 10 à 20 cm en quinconce sur chaque fil. Vous pouvez également en plus, si vous êtes perfectionniste, rajouter des vis inox sur les échalas qui sont en face de chaque piquets et jambe de force.
LA POSE GANIVELLE CONTRE POTEAUX
- La première étape est de réaliser la création du support en implantant tous les 2 mètres maximum des piquets bois généralement en châtaigner mais vous pouvez utiliser d’autre essence comme l’acacia, pin traité etc. Des jambes de force ou contre fiche doivent être implantées tous les 30 mètres maximum et à chaque angle.
- Dérouler les rouleaux de ganivelle en prenant soins de positionner la partie pointe de l’échalas vers le haut puis à l’aide d’une tenaille lier les rouleaux ensemble.
- Présenter ces rouleaux de ganivelle puis les fixés avec des gros crampillons ou des vis inox sur chaque piquet.
- Cette installation est la plus rapide, votre clôture ganivelle aura un aspect « champêtre. »