LES PRODUITS BRUYÈRES NÉGOCE

Des produits naturels, écologiques, robustes et occultants

  • Clôture traditionnelle entièrement façonnée à la main totalement occultante 7 à 8 cm d’épaisseur, environ 15kg au m2, brande sèche, sans feuille et 100% écologique.

  • Clôture traditionnelle occultante de 3 à 4 cm d'épaisseur, environ 5-6 kg au m2, brande sèche, sans feuille. Fabriquée en France par des artisans locaux.

  • Notre clôture ganivelle ou treillage échalas fendus est une barrière formée par l'assemblage de lattes de bois fendues de chataignier, pointées et écorcées.

Le Techniques de poses

Nos techniques de poses

Vous aimez la nature, alors vous aimez la brande. La clôture en brande est une clôture lourde mais surtout occultant à 100%. La pose de la clôture en bruyère peut être…

Vous aimez la nature, alors vous allez aimer la brande !

 

La clôture en brande est une clôture lourde mais surtout occultante. La pose de la clôture en bruyère peut être réalisée par tout le monde à condition de respecter certains paramètres, section des poteaux, hauteur du support, alignement, espacement etc

 

Nous observons trop souvent de brande dite qualitative posées à la légère, sur des supports sous dimensionnés, trop bas, en mauvais état etc. ce qui nuit à l’image du produit.

 

Pour synthétiser, une clôture en bruyère de bonne qualité mal posée ne durera que quelques années avec un aspect plus que moyen, tandis qu’une brande bien posée, parfaitement en tension et suffisamment dimensionnée (détail ci-dessous) durera 15, 20 voire 25 ans suivant son exposition.

 

Il existe plusieurs types de poses, qui donneront un aspect différent de votre clôture selon la configuration de votre terrain, de vos goûts et de votre budget.